© 2019 Le Trophée des Epices. Site réalisé par Easy Site Shop

La Manche et les plages de Normandie

Avec 600 kilomètres de côtes, la Normandie offre un paysage d'une étonnante variété. Hautes falaises, plages de sable, dunes, criques sauvages et rochers escarpés jalonnent le littoral.

 

La Manche, département chargé d'histoire est un lieu de mémoire. Le 6 juin 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 150 000 soldats débarquent sur les plages. 133 000 par les mers et 23 000 par les airs dont 13 000 parachutistes américains sur Utah et 10 000 britanniques entre l'Orne et la Dives. Débute alors la Bataille de Normandie. 

Omaha Beach est l'appellation utilisée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour désigner l'une des cinq plages du débarquement de Normandie. Affectée aux troupes américaines, elle est celle où les Alliés perdirent le plus de troupes, ce qui lui a valu le surnom de « bloody Omaha » (Omaha la sanglante) et de « the Beach of blood   ( la Plage du sang)».

A voir, à faire

Visites, randonnées, découvertes, activités, farniente... Entre terre et mer, les loisirs sont multiples en Normandie. Vous pourrez arpenter de nombreux sentiers de randonnées, et profiter de panoramas à couper le souffle. Amateurs de sensations fortes, vous pourrez faire du char à voile sur les longues plages de sable de la Manche, essayer le kitesurf, ou encore l'une des nombreuses activités nautiques. Vous pourrez aussi visiter le plus grand sous-marin visitable au monde à Cherbourg ou flâner sur les nombreux marchés... Dans la Manche, il y a tellement à voir et à faire, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

En bord de mer

355 km de côtes, la mer à perte de vue, des plages, des criques. Le département de la Manche vit au rythme des marées. En bord de mer vous pourrez... pêcher, naviguer vers les îles, faire de nombreuses activités nautiques et liées au vent. La Manche, en normandie, est ponctuée de véritables spots nautiques. Dans le Cotentin, rendez-vous à Cherbourg-en-Cotentin. Sciotot, Siouville, Agon-Coutainville sont réputés pour le surf et le bodyboard, tout comme Carolles dans  le sud Manche. Vous trouverez également des centres nautiques à Utah Beach, Coutainville, Hauteville sur mer, Granville etc.